Animate
Objectifs
Ce stage vous permettra d’apprendre la création d’animations et de contenus multimédias interactifs avec le logiciel Animate
Type de public visé :
Tout public
Pré-requis :
connaissance du système Windows ou mac OS
Concepts de base
- Introduction au logiciel
- Interface d'animate
- Le player animate
Interface du logiciel
- Panneaux
- Outils
- Palette de propriété
Création de graphiques et de textes
- Outils de dessins
- Outil texte
- Outil 3D
- Couleurs
- Dégradés
Importation d'objets
- Importation d’image
- Importation Photoshop
- Importation Illustrator
- Importation de vidéos
- Importation de sons
Animation
La palette scénario
- Principe et utilisation des images clés
- Animation image par image
- Animation par interpolation :
- De forme
- Classique
- De Mouvement
- Éditeur de mouvement
Création de symboles
- Symbole graphique
- Symbole bouton
- Bouton animé
- Symbole clip
- Utilisation des symboles
- Occurrences
- Propriétés (filtres, effets)
- La bibliothèques de symboles
Utilisation de la vidéo
- La Compression FLV
- Vidéo importée
- La vidéo liée
Utilisation du son
- Synchronisation en évenement
- Synchronisation en continu
Ajout d'actions
- Utilisations des comportements de base
- Contrôle du scénario
- ajout de lien hypertexte
Exportation
- Paramètres de publication
- Tests