Adobe Dimension Substance
Objectifs
• Mettre en place des objets 3D pour le print et le web
• Création de matériaux complexes
• Création d’environnement lumineux
• Importation d’objets 3D interne à Dimension et d’autres logiciels
• Rendus photoréalistes.
Niveau requis
Avoir une connaissance de l'environnement informatique et de Photoshop.
Public concerné
Infographistes 2d et 3d.
À Propos
• Rôle de Dimension dans la chaîne de production
L'interface
• Gestion des outils et des palettes
La navigation dans l'espace 3D
• Utilisation de la caméra
Orbite
zoom
Déplacement X, Y, Z
Alignement et disposition
Les autres outils de Dimension CC
• Baguette magique
• Pipette
• Horizon
Mise en place d'une scène 3D
• Placer des éléments 3D de base sur la scène
• Unités et dimensions (mm, cm, m)
• Utilisation des objets intégré dans Dimension CC (modèles)
• Application de textures intégrées
• Import d'objets 3D créés dans d'autres logiciels 3D
Création de textures avancées
• Modification des textures de Dimension CC
• Import de textures externes
• Importation de fichiers Photoshop
• Gestion des canaux
◦ Opacité
◦ Réflexion
◦ …
• Application de texture à une sélection
La lumière
• Mise en place de lumières
• Option des lumières et ombres
• Les environnements ambiants
Finalisation
• Intégration d'objets 3D dans des images de manière photoréaliste
Le rendu
• Calculs d'objets de scène
• Optimisation du rendu
• 3 modes d'export d’image (Png, Psd, 3d)