WEB

Pour la réalisation de site ou d’application Web,  j’utilise les langages courants du web, HTML, CSS, Jquery, Php à travers les logiciels  tel que Dreamweaver ©, Animate © et je donne également une place sans cesse grandissante au CMS (Système de gestion de contenu) tel que WordPress, Jimdo et autres logiciels libres

Univers en perpétuel évolution c’est en HTML5, Css3, Jquery, php à travers wordpress que s’orientent mes réalisations Web. Ces trois langages permettent maintenant graphismes et animations en “pure” programmation intégrant la notion de responsive design.

Dreamweaver

Dreamweaver permet de concevoir en mode créatif (le fameux « WYSIWYG » « What you see is what you get » qui signifie en français « ce que vous voyez est ce que vous codez ») ou par codage des pages en langages HTML, CSS, Javascript.
coolvagalam - site html5 css3- jquery - réalisation Thierry Gaster

coolvagalam – site html5 css3- jquery – réalisation Thierry Gaster

WordPress

version responsive du site respirez-sports. Réalisation Thierry Gaster

version responsive du site respirez-sports. Réalisation Thierry Gaster

ecoevent - site wordpress -Réalisation Thierry Gaster

ecoevent – site wordpress -Réalisation Thierry Gaster

 

 

Système de gestion de contenu (CMS), libre de droits dit “open source” (gratuit), il facilite la création de site Web et de blog. Il nécessite peu de connaissances techniques.
La communauté WordPress est très active, et propose un nombre important de ressources telles que des thèmes prêts à l’emploi, des extensions qui permettent à peu près tout ce que l’on peut souhaiter intégrer dans son propre site jusqu’au formatage complet personnalisé. Ce site Tgaster.com est conçu sur une base WordPress.

Animate

animate est l’outil de création multimédia par excellence. Il permet de dessiner, d’animer, et de rendre interactif des documents avec un fort impact visuel. La grande partie des vidéos visibles sur le web utilise ce format. Son langage de programmation (ActionscriptAS3 fait des merveilles) ainsi que ses exports en javascript.

Ci-dessous une animation flash